Notre consultation « Coeur de ville » : vos votes et propositions

Vous avez été très nombreux : 2019 votes et vous avez clairement exprimé vos priorités :  offre commerciale, transports suivis des services publics. Retrouvez le détail ici, enrichi des remarques et des échanges que vous avez exprimés  le 3 juillet lors de la réunion que nous avons organisée sur ce sujet.

Des choix très clairs et des propositions originales.

En premier lieu, un fort vote pour le thème « offre commerciale » qui met en valeur la présence de commerces proposant des produits locaux (29%) et souligne la préoccupation d’un stationnement adapté (24%) loin devant les questions d’amplitude d’ouverture des commerces (18%). Il faut aussi noter un nombre record de commentaires et propositions qui marquent l’attachement des Sartrouvillois à un commerce diversifié avec des commerces indépendants, diversifiés et faisant une large place aux commerces de bouche. A noter aussi le poids du stationnement avec différentes suggestions.

(Axe recueillant 30% des priorités et 332 votes thématiques)

Puis, le thème « transports/accessibilité » avec des aménagements dans la ville pour le vélo en tête (35%), les véloroutes spécifiques pour relier La Défense, Rueil etc. (26%) mais aussi la piétonisation ponctuelle du centre (18%). De nombreux commentaires ont été portés, notamment regrettant l’état actuel des routes, suggérant des navettes et la piétonisation permanente du centre mais aussi du prêt de véhicules notamment pour favoriser la réinsertion et reprise d’une activité économique. Donc un engouement nettement confirmé pour des transports plus écologiques, surtout quand on recoupe avec le souhait de tiers lieux dans la rubrique « services publics ».

(Axe recueillant 29% des priorités et 350 votes thématiques)

Et juste ensuite les services publics avec la maison de santé en tête (31%) puis la fibre (24% : elle n’est toujours pas déployée sur toute la ville malgré les engagements de terminer… en 2015/2016) et des tiers lieux de travail (25%) ce qui en dit long sur le souhait de travailler moins loin de chez soi, en particulier avec un RER A peu fiable et éprouvant et des routes saturées.

(Axe recueillant 26% des priorités et 290 votes thématiques)

Figure bien loin derrière la question du « logement » (42% pour un logement intergénérationnel et 37% pour la rénovation énergétique) puis la « transition numérique des commerçants » (très centrée sur la possibilité de récupérer ses achats en ligne)

(Axe recueillant 9% des priorités et 203 votes thématiques)

Enfin, parmi les projets que la presse a indiqué être ceux de la municipalité, les votes se sont très clairement portés sur les circulations douces (46%) puis l’étude d’une nouvelle « locomotive » commerciale en centre ville (22%) puis l’impact de la voie nouvelle (21%).Coeur de ville vf 1-2Coeur de ville vf 3-4Coeur de ville vf 5-6Coeur de ville vf 7

 

0 Clôture 2018-06-15