« Grand débat » Sartrouvillois

Votre opinion et vos priorités pour Sartrouville : les questionnaires sont ici pour le volet national et là pour le volet local, notre démarche et nos objectifs sont expliquées juste en-dessous pour que tout soit clair pour tous.

Le « grand débat national » a clairement mis en lumière l’envie de participer des Sartrouvillois et le manque d’espace de concertation dans notre ville. La réunion organisée le 25 janvier par la mouvance « En Marche » a montré la mobilisation concrète des habitants pour venir débattre mais aussi l’importance des sujets locaux dans les préoccupations et les interrogations exprimées.

Nous souhaitons contribuer à donner une plus large place à la voix des Sartrouvillois, comme nous l’avons déjà fait par le passé (cf. la consultation « cœur de ville » en 2018), avec :

  • un questionnaire en ligne (ici pour le volet national et pour le volet local avec vos constats ici et vos priorités là) pour que chacun puisse, en quelques minutes, donner librement son opinion sur les priorités dans notre pays et, surtout, à Sartrouville ;
  • une réunion où nous présenterons la synthèse de ce questionnaire lundi 25 mars à 20h00 salle du 14 juillet (merci de vous inscrire en bas de page pour faciliter l’organisation) ;
  • une large diffusion des résultats.

Nous avons trois objectifs avec cette consultation :

  • contribuer à la démocratie locale comme nous le faisons au quotidien depuis 2014 en tant qu’élus d’opposition (sur ce site et sur les réseaux sociaux : infos, comptes rendus etc.) ;
  • contribuer à ce que ces priorités soient prises en compte par la majorité municipale actuelle ;
  • contribuer à ce que ces priorités soient intégrées dans les projets politiques que les candidats à la Mairie de Sartrouville proposeront pour 2020, ce que nous ferons pour notre part.

Notre démarche est claire, nos engagements aussi. Nous pourrons compléter le tout en fonction des souhaits des uns et des autres par des réunions plus ciblées mais également des questionnaires plus  étoffés. Pour le moment, nous lançons ce questionnaire général : une première partie (5 à 7 mn) sur le volet national, une deuxième (5 à 7 mn) sur notre ville et, en option, quelques questions complémentaires sur votre profil (quartier, âge notamment).

N’hésitez pas !

Pour recevoir les résultats de cette enquête ou être informé des débats dans le cadre des prochains élections municipales, c’est ici :