6 ans de mandat au service des Sartrouvillois, un engagement à 100% !

  Isabelle Amaglio-Térisse

Mars 2020

Pour cette dernière tribune avant les élections municipales du 15 mars, nous voulions vous remercier : électeurs de 2014 et lecteurs de cette rubrique, Sartrouvilloises et Sartrouvillois.

Nous avons été honorés de vous représenter pendant ces 6 années. Nous avons agi avec constance et détermination tout au long des 47 conseils municipaux qui se sont tenus et pour chacune des 850 délibérations qui ont été présentées.

C’est le cas avec un dernier sujet que nous pointons à nouveau : l’absence de transparence dans la politique de services publics de la ville. Ainsi, malgré nos demandes et les promesses, aucune « Commission consultative des services publics locaux » n’a été tenue depuis 2018, certains bilans de délégations de service public n’ont pas été présentés depuis 2016 alors qu’il s’agit d’une obligation légale.

Depuis un an, nous demandons accès à certains marchés publics (restauration/traiteur, gardiennage/sécurité notamment), en vain. Nous avons donc été contraints d’adresser un courrier recommandé au Maire puis de saisir la Commission d’accès aux documents administratifs puis de déposer un recours au tribunal administratif. Un an pour obtenir des informations qui devraient être publiques… et nous n’avons toujours pas obtenu gain de cause. Nous irons jusqu’au bout de cette procédure pour obtenir la transparence sur ces sujets (comme sur les autres), c’est aussi cela le mandat que vous nous avez donné en 2014 et pour 6 ans.

Alors, nous voulions vous remercier et vous dire à bientôt : dans la rue, sur les réseaux sociaux, sur notre site internet etc.