Retour rapide sur le Conseil du 24 septembre 2019

Début de ce Conseil de rentrée sur des modifications du budget, nous avons voté contre. En revanche nous voté plusieurs délibérations permettant de faciliter l’accès à des logements pour des Sartrouvillois.

Est venue la question de la fermeture de la jardinerie Gally : en gros 600 000 € d’investissement en 2005 sur le budget de la ville + 700 000 € d’indemnités diverses que la ville va devoir verser pour avoir mis fin de manière anticipée au bail de la jardinerie (d’où sa fermeture). Comment la ferme va-t-elle survivre sans son poumon financier ? Mystère… Aucune information en amont, aucune production des bilans financiers pourtant prévus par la loi. Le Maire a parlé d’ »obscurité », nous sommes bien d’accord et il n’est pas acceptable de se retrouver ainsi devant le fait accompli et avec une telle facture.

Nous avons voté contre, également, l’abattement de 30% de la taxe foncière pour les bailleurs sociaux en raison de l’opacité de ce qui nous est présenté.

Nous avons aussi soutenu les actions en faveur de l’emploi (clauses d’insertion) et des mobilités douces (pas d’aménagements Avenue de la République malgré les travaux récents).

En savoir plus sur nos positions et votes sur les autres sujets :

  • crèche « Poisson d’avril », lotos, études de commercialité,
  • nouveau groupe scolaire dans le Vieux Pays, réhabilitation du CDN, rénovation de Gagarine, construction de l’hôtel de police, rentrée scolaire

c’est ici !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s