Retour rapide sur le Conseil du 28 mars 2019

Un conseil municipal avec un ordre du jour très léger, ce qui est un peu étrange car le précédent n’était déjà pas très fourni…

Nous avons voté contre les délibérations budgétaires car nous ne souscrivons pas aux options politiques mises en œuvre par ces budgets dans le principe mais également dans leur mise en oeuvre. Nous avons ainsi regretté que les tarifs de l’EMA ne soient pas équitables et accessibles à toutes les bourses : refus catégorique d’un quotient familial pas la majorité encore une fois.

Nous avons voté pour l’instauration d’un périmètre « urbanisme » qui devrait permettre d’optimiser l’utilisation de l’espace : nous avons demandé à ce que ces études soient rendues publiques et à ce qu’une concertation réelle soit effectuée, nous serons vigilants.

Nous avons voté pour les conventions de financement des crèches par la CAF et pour l’actualisation du projet de centre de santé Yves Culot par attachement à un service public médical de proximité et financièrement accessible, pour tous. Néanmoins nous avons soulevé un grand nombre de questions et avons obtenu que se tienne une commission Santé (le 16 mai).

Nous avons soulevé plusieurs points divers :

  • Stationnement anarchique aux abords de la Poste centrale sur le Plateau qui excède les riverains en présentant des dangers pour les habitants
  • Détournement des poids lourds en transit avec l’ouverture de la voie nouvelle pour libérer les axes Tobrouk/Convention, Jaurès/République
  • Proposition de développer l’adoption de poules pondeuses par des particuliers volontaires, en lien avec l’association « A chacun sa poule » ou Poule Pour Tous ??

Plus d’informations et plus de sujets encore ? C’est ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s