Modification du PLU : le courrier du Maire qui fait tâche « après l’heure, c’est plus l’heure ! » 

Scan0010En ouvrant ma boîte aux lettres ce matin, j’ai reçu ce courrier signé par le Maire, dans une enveloppe sans timbre, comme tous les Sartrouvillois (enfin, j’espère que tous les habitants, tous quartiers confondus l’ont reçu).

Certains pourraient se réjouir d’une communication large sur des sujets municipaux, même si il y a des raisons de s’opposer à cette modification du PLU (voir notre compte rendu du dernier conseil municipal) malgré quelques avancées.

Mais, en prenant un peu de recul on ne peut que s’indigner : le Maire utilise des moyens de communication importants pour informer les Sartrouvillois APRES que l’enquête publique et le vote ont eu lieu ! En effet, l’enquête publique fut annoncée rapidement dans la presse et sur le site de la Ville comme l’oblige la loi, mais sans zèle de la part de la majorité alors que nous demandons des réunions publiques où l’on aide tous les habitants à décrypter les enjeux pour qu’ils puissent réagir aux projets présentés. Le Maire a, jusqu’à présent, privilégié quelques associations, quelques quartiers en petit comité pour un show de présentation. On est bien loin de l’organisation d’une réelle concertation.

Un courrier de ce type ou une campagne d’affichage aurait été beaucoup plus efficace alors. Mais, le Maire préfère dépenser l’argent public pour mettre les Sartrouvillois devant le fait accompli en insistant sur des aspects particuliers de cette modification, dans une perspective pré-électorale qui n’échappera à personne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s