Retour rapide sur le Conseil du 20 septembre 2018

Quelle intercommunalité pour notre ville ? En effet, sur la demande des différents maires (dont celui de Sartrouville), le tribunal a annulé celle qui nous relie aujourd’hui aux autres communes de la boucle de la Seine et de la zone de Saint-Germain-en-Laye. Ces mêmes élus nous disent maintenant qu’il faut absolument continuer comme avant. Cela ne nous paraît pas cohérent, d’autant moins certains de ces Maires ont déposé d’autres recours contestant le périmètre et le pacte financier. Alors, même si nos questions sont restées sans véritables réponses, nous avons voté pour cette nouvelle intercomumunalité car nous sommes persuadés qu’il s’agit d’un échelon pertinent pour mener des projets d’envergure

Nous avons également voté les projets de renouvellement urbain ANRU et avons demandé communication les études prévues dans ce cadre. Les bailleurs sociaux qui proposent des logements dans les quartiers fragiles peuvent être exonérés de 30% de leur impôt foncier par la ville. Nous avons demandé des précisions afin que les financements n’aillent pas à des actions que le bailleur devrait normalement assurer. Nous attendons des réponses.

Nous avons voté le projet « cœur de ville » dont nous avions souligné dès décembre dernier tout l’intérêt et pour lequel nous avons formulé des propositions concrètes. Nous regrettons que le projet présenté ne soit pas suffisamment ambitieux, notamment en termes d’équipements publics et s’agissant des mobilités douces. Nous espérons que ce projet pourra être plus innovant et qu’il sera fédérateur notamment en associant les habitants.

Nous avons voté contre : les ventes de terrain à des promoteurs immobiliers,  une modification mineure de l’externalisation de la cantine centrale à une société privée.

Nous avons voté pour les projets de skate park à Gagarine, d’équipements de sports de rue, la subvention  à la crèche associative Poisson d’avril.

Nous avons soulevé plusieurs questions diverses : rentrée scolaire, attribution des jardins familiaux, relogement « Malraux »  et tournoi de foot des quartiers.

A retrouver plus en détails ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s